Identifier les maladies du séquoia

Pin
Send
Share
Send

Les séquoias (Sequoia sempervirens), résistants dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, font partie des arbres les plus remarquables que l’on puisse trouver dans un paysage. C'est parce qu'ils peuvent atteindre des hauteurs de plus de 300 pieds et comportent généralement des troncs massifs. Si vous avez la chance d'en avoir un dans votre cour, maintenir son apparence est probablement une priorité. Pouvoir identifier les maladies les plus courantes qui affectent le séquoia signifie que vous pouvez résoudre les problèmes qui surviennent plus rapidement afin que l'arbre ne subisse pas de dommages permanents.

crédit: Purestock / Purestock / Getty ImagesLes troncs de séquoias dans la forêt nationale de séquoias.

Chancre

Les séquoias sont sensibles à plusieurs types de chancre, notamment les chancres de séquoias, de cytospores et de botrysophaeria. Le principal symptôme de ce type de maladie est le développement de zones englouties de tissus morts, appelés chancres, sur les branches. Certains chancres ne sont pas immédiatement apparents, mais d'autres sont faciles à repérer car ils sont entourés de couches de tissus défigurés et bosselés. Les feuilles des branches infectées commencent également à virer au brun ou au jaune et montrent des signes de flétrissement. Les branches elles-mêmes peuvent présenter une écorce décolorée et produire un excès de résine.

Brûlure botrytique

La brûlure à Botrytis est une maladie qui touche les séquoias, causée par le champignon Botrytis cinerea. Le feuillage des plantes atteintes se décolore ou se développe en taches. Les aiguilles et les pousses peuvent éventuellement se faner, mourir et tomber de l’arbre. La brûlure à Botrytis est souvent identifiée par des masses de spores gris-brun sur les rameaux, qui peuvent subir un dépérissement lorsque la carie commence au sommet des feuilles et se déplace jusqu'aux racines.

Collier, pied, racine et couronne pourritures

Les séquoias peuvent être atteints de pourriture du collet, des pieds, des racines ou du collet, causée par le champignon Phytophthora. Il affecte les racines et les cimes des arbres, ce qui provoque la décoloration des feuilles, leur retard de croissance et leur chute. La pourriture peut souvent être identifiée par des chancres, des taches ou des traînées verticales sur les troncs des arbres infectés. L'écorce peut également produire une sève brun rougeâtre ou gris foncé dans les coupes infectées. Chez un arbre mature, la pourriture peut ralentir la croissance et entraîner un déclin continu, les branches et les branches étant en train de dépérir.

Brûlure des aiguilles de Cercospora

La brûlure des aiguilles de Cercospora affecte les aiguilles et les nouvelles pousses de séquoias. Les aiguilles touchées prennent une couleur bronze ou rose au printemps et meurent souvent à la fin de l'été ou au début de l'automne. Certaines branches et branches peuvent également subir un dépérissement. Les aiguilles peuvent également développer des fructifications noires et prendre une apparence floue. Les arbres subissant un stress environnemental tel que le manque d'éléments nutritifs dans le sol ou la sécheresse sont généralement plus vulnérables à la brûlure des aiguilles.

Mort subite du chêne

La mort subite du chêne est une maladie causée par l'agent pathogène microscopique Phytophthora ramorum, qui affecte les arbres et les plantes de la côte californienne et d'une petite région du sud-ouest de l'Oregon. Bien que l'on le trouve généralement dans les zones forestières, il peut également toucher les séquoias dans les zones urbaines pouvant atteindre des terres non aménagées. La maladie provoque l'apparition de chancres mortels sur l'écorce du tronc, des rameaux et des branches, ainsi que la décoloration et le flétrissement du feuillage.

Pin
Send
Share
Send