Comment connecter le câblage à un compresseur AC

Pin
Send
Share
Send

Lors du câblage d’un compresseur, un certain nombre de points sont à prendre en compte pour un branchement électrique correct. L’intensité du compresseur est une préoccupation majeure. Cela dicte la taille des fils. Un autre facteur est si le compresseur est monophasé ou triphasé. Cela dicte la configuration du câblage. Un climatiseur domestique est généralement une unité monophasée, sur laquelle cet article se concentre.

Déterminez les besoins en intensité du compresseur.

Étape 1

Eteignez l'appareil et marquez-le, en notant que l'appareil est en cours de traitement. Un compresseur monophasé a trois terminaux à glissière. Les bornes sont normalement marquées, soit par les bornes, soit sur le cache-bornes. Ils seront marqués comme R, qui est la ligne de course; S, qui est la ligne de départ; et C, qui est la ligne commune. Dans quelques cas, les terminaux peuvent ne pas être marqués. Les enroulements peuvent être déterminés à l'aide d'un multimètre.

Étape 2

Réglez votre multimètre sur le bon réglage en ohms. Vérifiez chacun des terminaux les uns aux autres. Vous arriverez avec trois lectures. Notez les lectures. La valeur ohmique la plus élevée sera entre deux des bornes. Cela indique que les bornes vont entre les enroulements de début et de fin. Cela signifie que l'autre terminal est le commun. Connectez les câbles du compteur à la borne commune et à chacune des autres bornes. Il y aura deux lectures séparées. La lecture la plus élevée est le début de l’enroulement. La lecture la plus basse correspondra à la course qui s'enroule

Étape 3

Connectez le fil rouge menant au condensateur à la borne de démarrage. Le fil noir menant au côté charge du contacteur est connecté à la borne d'exécution. La ligne commune blanche est connectée en série avec un commutateur de surcharge qui protège le compresseur contre la surchauffe. La surcharge peut être localisée à l'intérieur du compresseur. S'il s'agit d'une surcharge interne, le fil blanc sera connecté à la borne commune et mènera à l'autre côté de la charge du contacteur.

Étape 4

Connectez le fil commun au commutateur de surcharge, s'il est externe. Ce sera un petit disque situé directement au-dessus des terminaux.

Étape 5

Fixez l’ampèremètre sur la ligne commune. Allumez la source d'alimentation et vérifiez l'ampérage. Les amplis vont piquer momentanément pendant le démarrage du compresseur, mais ensuite, il indiquera FLA (ampères complètement chargés), listés sur la plaque signalétique. Si l'ampérage est élevé, éteignez l'appareil et appelez un technicien qualifié.

Pin
Send
Share
Send