Comment préparer et peindre le plastique ABS

Pin
Send
Share
Send

L'acrylonitrile butadiène styrène, ou plastique ABS, est utilisé pour créer toutes sortes de produits moulés, y compris les instruments de musique, les tuyaux en plastique et même certains types de têtes de clubs de golf. Malheureusement, le plastique ABS étant non poreux et lisse, il n’est pas idéal pour l’adhérence de la peinture. Sans préparation adéquate de la surface, la peinture se décollera et s'écaillera assez rapidement après l'application. Avant de tenter de peindre du plastique ABS, vous devrez conditionner la surface pour accepter la peinture, sinon vous obtiendrez des résultats décevants.

Ne peignez jamais sur du plastique ABS sans l'abrasion préalable avec du papier abrasif.

Étape 1

Lavez le plastique ABS avec du savon et des chiffons. Rincez tous les résidus de savon pour éviter les problèmes d’adhérence. Laisser l’ABS sécher complètement.

Étape 2

Chargez une ponceuse de paume avec du papier de verre de grain 300. Abrassez l'ABS pour favoriser l'adhérence en le ponçant légèrement. Poncez le plastique jusqu'à ce qu'il soit légèrement rugueux au bout des doigts.

Étape 3

Essuyez l’ABS avec un chiffon de nettoyage.

Étape 4

Protégez les parties du plastique ABS que vous souhaitez laisser non peintes en les recouvrant de ruban adhésif.

Étape 5

Posez le plastique ABS sur une toile de protection.

Étape 6

Appliquez l'apprêt sur l'ABS en de brefs coups intermittents. Ne pas appliquer dans un flux long, régulier et constant car cela pourrait entraîner des écoulements.

Étape 7

Laissez l'ABS sécher pendant trois heures, puis appliquez deux couches de peinture acrylique en aérosol sur le plastique en utilisant la même technique d'application que celle utilisée à l'étape six. Prévoyez deux heures de temps de séchage entre chaque couche.

Pin
Send
Share
Send